QUI SUIS-JE ?

Mon parcours et ma pratique

Après 10 ans de carrière en cartographie, au sein de services informatiques, où ma motivation et mon énergie se sont amenuisées et après une période difficile, je décide d’avancer et de trouver du sens en accord avec mes valeurs dans une nouvelle activité professionnelle.

L’accompagnement à la personne se révèle rapidement comme une évidence. Très vite, l’hypnothérapie m’interpelle et ma première formation est une confirmation. J’y découvre une méthode bienveillante, sans jugement, qui repose sur les propriétés de l’inconscient. J’y renforce mes convictions quant à l’influence de l’esprit sur le corps, et sur l’importance de respecter les perceptions et les ressentis de chacun. Pas de doute, j’y trouve du sens et cela correspond à mes valeurs.  Je me forme ensuite à la sophrologie afin de compléter mes outils et mon approche thérapeutique, et je choisis de suivre une seconde formation d’hypnose pour élargir et renforcer ma pratique initiale.

En me formant à ces deux méthodes, j’ai acquis un ensemble de stratégies et d’outils différents pour accompagner les personnes dans diverses situations de leur vie afin de vivre mieux, de vivre bien. Apportant toutes deux de bons résultats, je vous propose soit l’une soit l’autre.

Etant donné que chaque individu, chaque rencontre, chaque situation sont uniques, je m’adapte aux besoins, aux envies et à la sensibilité de chacun, dans l’écoute, la bienveillance et l’humilité, dans un cadre basé sur la confidentialité et le respect.

Mes petits plus : consciencieuse, souriante et dynamique.

Pour progresser encore

Avec la volonté de combler ma curiosité et de progresser encore dans ma pratique et dans ma vie, je m’ouvre à d’autres méthodes de thérapies brèves, ainsi qu’au coaching, à la pensée positive, à la communication non violente, … globalement sur tout ce qui concerne l’être humain et le développement personnel, au travers de lectures et de conférences.

Aussi, je travaille constamment sur moi-même, en utilisant l’hypnose, l’auto hypnose, la pensée positive et la méditation. Un travail indispensable pour me ressourcer et donner le meilleur de moi-même dans les différentes sphères de ma vie, professionnelle comme personnelle.

Mes formations

    • Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne, formée par l’Institut Centre France d’Hypnose Ericksonienne ICFHE, en 2018 et 2019.
    • Technicienne et Praticienne 1  en Hypnose Ericksonienne (en cours), formée par le Centre Hypnothérapie Régional Orléans CHRO, en 2020 et 2021.
    • Initiation à l’Hypnose de spectacle, formée par le Centre Hypnothérapie Régional Orléans CHRO, en 2020.
    • Sophrologue, certifiée RNCP, formée par l’Institut de Formation à la Sophrologie IFS à Paris, en 2019.

Codes de déontologie

En tant qu’adhérente à la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je réponds à un code de déontologie qui garantit mon éthique professionnelle et définit mes engagements envers le public, mes clients et la profession. Pour en savoir plus, cliquez ici.